Packs complets pour la plomberie de votre piscine
Pour le raccordement des pièces à sceller,
Liaison entre le bassin et le local technique,
Accessoires d'hivernage,
Kit By-Pass
La plomberie englobe tous les tuyaux, les coudes et raccords, ainsi que les accessoires nécessaires au système hydraulique de la piscine. Autrement dit, La plomberie est l’ensemble des équipements qui permet à l’eau de circuler entre le bassin et le local technique.
L’eau d’une piscine a besoin d’être filtrée, c’est pourquoi un système hydraulique est mis en place. Le système de filtration ou réseau hydraulique de la piscine doit être installé selon un schéma bien précis.
L’eau circule grâce à une pompe : elle est aspirée dans le bassin par les skimmers puis acheminée par un tuyau jusqu’au filtre qui se trouve dans le local technique.
L’eau propre retourne au bassin via une canalisation puis ressort par les buses de refoulement.
Les éléments de plomberie qui composent le réseau hydraulique sont :
Le diamètre des tuyaux dépend de la piscine (hors sol ou enterrée), de la puissance de la pompe de filtration, de la grandeur et forme du réseau.
Ces critères sont importants pour faire le bon choix avoir une bonne pression et un débit suffisant.
Les tuyaux rigides sont surtout utilisés pour les entrées et sorties d’équipements et les parties verticales alors que les tuyaux souples sont utilisés pour les parties horizontales et enterrées.
La tranchée pour enterrer les tuyaux doit être assez profonde pour protéger les tuyaux du gel. Le terrain doit être stable sinon, installez les tuyaux sur un lit de sable. Evitez les coudes à 90° pour éviter les pertes de charge et faites attention aux raccords qui doivent être parfaitement étanches.