Vous souhaitez nager dans votre piscine ? Voici la solution : installer une nage à contre courant.
Ensembles de nage à contre courant hors bord ou à encastrer, ensembles pompe+commande+pièce à sceller
Une pompe indépendante propulse l’eau avec un débit important permettant de nager contre le courant. Cette pompe est indépendante de la filtration de la piscine, une ou plusieurs buses sont destinées à orienter le flux.
La pompe de la NCC se met en fonction à l'aide d'un interrupteur à commande pneumatique accessible depuis le bassin ou par télécommande.
On peut nager contre le courant, faire de l’aquagym, se masser le dos ou simplement jouer.
Les systèmes à encastrer et les modèles hors bord. Les modèles encastrables sont réservés à la construction puisqu’ils sont scellés dans le mur.
NCC Encastrée
: La nage à contre courant encastrée est à sceller dans une paroi. Ce dispositif est plutôt réservé aux piscines en construction. A installer de préférence sur la paroi opposée aux skimmers.
Installez la pompe de la NCC à moins de 5 mètres pour éviter les pertes de charge. On la place dans un local technique dédié pour qu’elle soit au sec. La façade et la buse de refoulement sont à installer sur la paroi.
NCC Hors bord
: La pompe et les buses sont intégrées dans une coque hord bord. La nage à contre courant hors bord est adaptée pour toutes les piscines, même les piscines hors sol. Plus facile et rapide à installer, elle se pose à cheval sur la paroi et la margelle. Elle est conseillée pour les piscines déjà construites.
Une nage à contre courant doit être hivernée pour éviter le gel.
Nage à contre courant en version hors bord