La déshumidification est essentielle pour les piscines couvertes ou intérieures afin de préserver la structure du bâtiment, d'éviter les problèmes de moisissures et d'assurer le confort des utilisateurs. Pour choisir le bon déshumidificateur, plusieurs critères doivent être pris en compte, tels que la surface de la piscine, le volume de la pièce, la température de l'air et de l'eau, le nombre d'utilisateurs quotidiens et le type de piscine.
Pour choisir le déshumidificateur adapté à vos besoins, nos équipes pourront vous aider à déterminer la capacité de déshumidification nécessaire en fonction de votre installation et de vos besoins spécifiques. nous pourrons également vous conseiller sur les meilleures options et caractéristiques pour garantir une déshumidification efficace et confortable pour votre piscine couverte ou intérieure.
Lorsque l'eau est chauffée et s'évapore dans l'enceinte d'une piscine couverte, il est essentiel de protéger son espace de la condensation. L'humidité et la condensation peuvent provoquer l'apparition de moisissures qui endommagent les matériaux (plafonds, murs, etc.). Pour les piscines intérieures, les spas et les hammams, l'évaporation de l'eau augmente le taux d'humidité de l'air. Un déshumidificateur est nécessaire pour éliminer l'excès d'humidité. L'humidité du local de la piscine doit toujours être maintenue entre 60 et 70%.
Déshumidifier l'air ambiant d'une piscine couverte ou intérieure permet :
Il existe différents types de déshumidificateurs :
Pour choisir un déshumidificateur, tenez compte de :
L'ajout d'une option de chauffage intégrée au déshumidificateur peut également être bénéfique pour réchauffer l'air une fois déshumidifié, évitant ainsi les courants d'air froid et améliorant le confort des utilisateurs.