Dans quel sens installer une bâche à bulles
L' installation d'une bâche à bulles doit se faire la face avec les bulles tournée vers l'eau . Les bulles doivent être en contact direct avec l'eau du bassin pour pouvoir chauffer la piscine. La face lisse vers le haut par conséquent, cette partie sera exposée à l'air et aux débris éventuels.
Pourquoi installer les bulles vers le bas ?
Les bulles agissent comme un isolant thermique. En étant en contact avec l'eau, elles aident à retenir la chaleur dans la piscine, en particulier la nuit, et réduisent l'évaporation de l'eau. Elles offrent aussi une meilleure adhérence à la surface de l'eau, ce qui empêche la bâche de se déplacer avec le vent ou lors de l'utilisation de la piscine. Lorsque les bulles sont vers le bas, elles créent une couche d'air isolante qui aide à maintenir la température de l'eau et à réduire la perte de produits chimiques par évaporation.
Assurez-vous que la bâche est de la bonne taille pour votre piscine. Si nécessaire, découpez la bâche pour qu'elle s'adapte parfaitement à la forme et à la taille de votre piscine.
Attention à la manipulation, lors de la mise en place d'une bâche à bulles ou du retrait de la bâche, faites-le doucement pour éviter de déchirer ou d'endommager les bulles et pensez à la nettoyer régulièrement surtout durant l'été.
Vous souhaitez en savoir plus sur les bâches à bulles ? N'hésitez pas à consulter notre guide sur les bâches à bulles . On vous explique leur fabrication et sur quels critères vous baser pour trouver la bâche à bulles adaptée à vos besoins !