Grand choix de coques en polyester, de nombreux modèles disponibles pour piscines de 10m2, 7x3m, 8x4m, 9x4m... jusqu'à plus de 10m de longueur, coques possibles avec plage...
Filtration sur mesure en fonction du volume d'eau à traiter.
Notre équipe de pose intervient pour l'installation et le raccordement d'une coque de piscine, contactez nous pour obtenir un devis personnalisé.
Livraison FRANCE - SUISSE - BELGIQUE - ITALIE (NORD)
Nos coques de piscine constituent la formule le plus rapide pour avoir sa vraie piscine sans supporter les inconvénients d'un gros chantier. Après terrassement et préparation du support de fond, la coque est posée, mise de niveau avant le passage de la plomberie puis remblayage. La coque arrive chez vous par camion, une grue permet sa mise en place, il ne manque plus qu’à la poser, la raccorder, remplir puis à remblayer.
Nos coques polyester sont réalisée en France à partir d'un moule spécifique. Ce moule est à l'origine de la forme du bassin, sur lequel fibres et résine polyester ont été projetées avant séchage et démoulage.
L’ensemble est recouvert d’une couche de finition en résine synthétique appelée "gel coat", lui donnant sa teinte finale et sa finition parfaitement lisse.
Une coque polyester présente les avantages suivants :
Les photos, schémas, dimensions et textes ne sauraient être considérés comme contractuels. Les dimensions des piscines sont indiquées par la longueur et la largeur d’un rectangle à l’intérieur duquel pourrait s’inscrire la piscine.
Il pourra exister de ce fait une différence entre les dimensions indiquées et celles de la surface effective (tolérance de plus ou moins 3 %).
Nos coques polyester sont fabriquées en France. Le procédé de fabrication se fait à partir d'un moule spécifique sur lequel sont appliquées plusieurs couches de résine et de fibres de verre. Chaque moule est spécifique au modèle de la piscine. Pour chaque coque, le moule est préparé, nettoyé et enduit de cire.
La cire permettra un démoulage facile et assure la brillance au revêtement de finition. Les différentes couches appliquées sont projetées soit par robot soit manuellement. Entre chaque couche, un procédé spécifique permet de retirer les bulles d’air pour éviter le risque d’osmose.
La première couche appliquée sur la coque est le revêtement de finition appelé "gel coat". C’est un enduit lisse à base de résine qui assure la protection de la coque contre les rayons UV et les traitements chimiques. Le gel coat donne aussi la couleur du bassin, son aspect lisse et brillant.
Une couche de protection est appliquée : le "barrier coat". Composée de vinylester, cette couche permet d’éviter le phénomène d’osmose. Ce matériau hydrophobe permet d’étanchéifier la surface, il forme une barrière entre le gel coat et les fibres de verres. Il permet également de marquer la surface, il a une grande résistance à la déformation.
Plusieurs couches de fibres de verre et de résine isophtalique et/ou orthophtalique sont superposées. La fibre de verre a une bonne résistance mécanique, les résines protègent des UV et des produits chimiques.
Les parois sont renforcées avec des gabarits, puis, un mélange de résine et de fibres découpées est projeté pour parfaire la structure.
La coque est démoulée avec un jet d’air sous pression entre le moule et la coque, les pièces à sceller sont montées.
Pour les coques de mauvaise qualité, le gel coat n’est parfois pas complètement étanche. Soumis à la pression pendant de nombreuses années, les molécules d’eau vont pénétrer le revêtement et dissoudre les molécules libres du polyester. Des cloques d’acide acétiques se forment et peuvent se percer et corroder la coque. Le risque d’osmose est lié à plusieurs facteurs dont la qualité des résines, les conditions de fabrication et coté utilisateur, un mauvais entretien de l’eau.. Nos coques bénéficient de différentes couches projetées uniformément soit par robot soit manuellement. Entre chaque couche, un procédé spécifique permet de retirer les bulles d’air pour éviter ce risque d'osmose
Avant de vous lancer dans l’achat d’une coque de piscine, prenez en compte :
Les dimensions et la forme de la coque doivent être adaptées à la taille de votre terrain pour qu’elle s’intègre bien dans votre jardin.
L’endroit où vous posez la coque doit être accessible. Selon, l’emplacement, un camion et quelques personnes peuvent suffire, mais bien souvent une grue est indispensable.
Vérifiez avant tout chose l’accessibilité de votre terrain, dans certains cas, la livraison d’une coque peut se faire par hélicoptère.
Voici les principales étapes de pose d'une coque: