Notre gamme de saunas infrarouge offre une alternative moderne aux saunas traditionnels. Ces saunas utilisent le rayonnement infrarouge pour chauffer le corps directement, sans nécessiter de poêle ni produire de vapeur d'eau. La température plus basse dans ces saunas est idéale pour les personnes plus sensibles.
Les saunas infrarouge sont également plus économiques grâce à une basse consommation électrique.
Le sauna infrarouge est une alternative douce au sauna traditionnel à vapeur, avec une température moins élevée comprise entre 45 et 65°. Chaque cabine est fabriquée en bois (Hemlock), matériau naturel reconnu pour son fort pouvoir isolant, permettant de confiner toute la chaleur à l’intérieur.
Le montage est simple, avec système d'assemblage rapide des parois, installation en 30 minutes seulement. Le raccordement électrique s'effectue à une prise standard.
L'éclairage est assuré par spot basse tension intérieur et extérieur.
Tout comme un sauna traditionnel, l’objectif de la cabine à infrarouges est de provoquer une transpiration bienfaitrice.
La chaleur est produite grâce aux tubes à rayonnement infrarouge. la particularité du rayonnement infrarouge est d’agir directement sur les cellules, élevant la température du corps.
Comme lors d’un effort physique, la transpiration est provoquée par élévation de la température du corps.
La température dans la cabine n’excédera pas 65°c, avec une ambiance moins chaude et moins humide en comparaison avec un sauna traditionnel. Le rayonnement infrarouge provoquera une transpiration efficace, permettant l'élimination des toxines du corps, avec effet relaxant.
Une séance d’une demi-heure provoquera une consommation d’énergie d’environ 800 Kcal.
Cette technique avait dans un premier temps été développée dans un but thérapeutique, c’est pourquoi l’utilisation de la cabine infrarouge est particulièrement adaptée aux personnes souffrant de troubles respiratoires ou circulatoires, aux personnes âgées, ainsi que toute la famille qui peut profiter des nombreux bienfaits de cette technique.
Après chaque séance, une douche est impérative pour éliminer les toxines évacuées par la transpiration.
Dans un sauna traditionnel ou sauna humide, le corps transpire en réaction à la forte chaleur ambiante (de 80°c à 100°c) et au fort taux d’humidité provoqué par l’évaporation de l’eau versée sur les pierres brûlantes.
La transpiration ainsi provoquée permet au corps d’abaisser sa température et d’éliminer quelques toxines.
Dans un sauna classique, le corps étant en réaction, les bienfaits d’une séance sont moins efficaces que dans une cabine infrarouge, de plus l’utilisation du sauna est fortement contre-indiquée à de nombreuses personnes.