Idéal pour la construction et la rénovation de piscine, nombreux coloris disponibles.
La membrane de PVC armé est constituée d’une trame en polyester tissée haute résistance prise entre deux couches de PVC soudées à chaud.
Elle ressemble à un liner mais est bien différente, elle est plus épaisse et se présente sous forme de rouleau.
Elle n’est donc pas fabriquée sur mesure et les lés sont à souder directement sur le fond et les parois du bassin.
Un revêtement en PVC armé s’adapte à toutes les formes de piscines et supports. Son imperméabilisation est telle qu'il lui permet d'être optimale quelque soit le support du bassin : piscine bois, kit piscine acier, piscine béton (...).
Celui-ci est composé d'une armature en fibres de polyester et d'une densité deux fois supérieur à un liner classique lui procurant une durée de vie comprise entre 15 et 20 ans. A l'inverse un liner classique a une durée de vie moyenne de seulement 10 ans.
Sa membrane bicouche associé à une trame de polyester permet ainsi d'assurer l'étanchéité du bassin.
Son épaisseur variant de 1,5 à 2mm lui permet d'être beaucoup plus solide qu'un liner basique. C'est pourquoi, le liner armé est recommandé pour les piscines collectives recevant de nombreux baigneurs.
Plus résistant qu'un liner traditionnel, le liner armé résiste aux températures élevées, notamment dans les piscines d'intérieurs, abrités ou dans un bassin où l'eau est chauffée.
La membrane nécessite peut d'entretien et peut recevoir différents types de traitements. En effet, celui-ci peut être, suivant les modèles, traité anti-UV, antidérapant et fongicide, protégeant ainsi l'ensemble de votre bassin et limitant l'apparition de micro organismes sur les parois.
En rénovation, le PVC armé permet de sceller tous les espaces ou fissures afin d'éviter les fuites d'eau éventuelles dans le bassin.