Dispositif de mise à la terre, pour piscines avec électrolyseur
Evite la détérioration des parties métalliques du bassin par les courants galvaniques
Diamètre 50mm ou 63mm
Cet équipement permet d'évacuer les courants résiduels qui peuvent détériorer les pièces métalliques au contact de l'eau de la piscine (panneaux, axes des pompes, etc...).
Il se place sur le tuyau de refoulement de votre filtration entre le filtre et la cellule d'un électrolyseur.
Le dispositif de mise à la terre, ou anode sacrificielle, est indispensable pour les piscines équipées d'un électrolyseur, afin de protéger les parties métalliques du bassin contre la corrosion galvanique.
L'électrolyse génère des courants électriques susceptibles de dégrader les éléments métalliques, comme les échelles, les rampes et les pièces du système de filtration. L'anode sacrificielle, fabriquée à partir d'un métal moins noble (zinc ou magnésium), attire les courants électriques et se corrode à la place des autres parties métalliques, prolongeant ainsi leur durée de vie.
Il est essentiel de vérifier et de remplacer régulièrement l'anode pour assurer une protection efficace. L'installation d'un dispositif de mise à la terre permet de préserver les équipements et de réduire les coûts de maintenance à long terme pour les piscines avec électrolyseur.