Détecteur anti-chute,
conforme à la norme NFP 90-307-1
Prêt à l'emploi
fabrication Française
Conforme à la norme NF P 90-307-1
L'alarme détectrice de chute VisioPool
est équipée dune sirène intégrée de 100 dB, reliée à un capteur de pression, qui est chargé de la déclencher, lorsqu'un corps chute dans le bassin.
L'alarme VisioPool assure la sécurité de votre bassin, même si vous oubliez de la réarmer, grâce à son système de remise en surveillance automatique
dans les 15 minutes suivant la baignade.
En mode surveillance, le dispositif d’alarme VisioPool adapte sa sensibilité aux conditions d’agitation du bassin, selon les modalités de la norme NFP 90-307-1:2009.
L'alarme de sécurité pour piscine VisioPool est conçue pour s’installer de manière simple sur la plupart des types de piscines devant être sécurisées (les kits de fixation, la visserie et les piles alcalines sont fournis).
Grâce à son design discret et élégant, l'alarme piscine VisioPool s'intègre parfaitement dans l'environnement de votre bassin et ne nécessite aucun entretien particulier.
Le dispositif d'alarme pour piscine VisioPool est conforme à la norme NF P90-307/1
L'alarme doit être fixée à la margelle de façon à ne pas être déplaçable à la main. Le coque inférieure du dispositif est pré percée, afin de pouvoir être fixée facilement sur la margelle.
La norme NFP 90-307-1 relative aux alarmes de piscine impose la détection de toute chute dans un délai maximal de 12 secondes.
Le rayon maximal de déclenchement de l'alarme dans le délai imparti est de 7 mètres.
Par conséquent, votre alarme doit être positionnée de manière à pouvoir couvrir l'ensemble de votre piscine suivant sa configuration (voir schéma ci-dessous).
Ne convient pas Aux piscines avec plages immergées
(plages californiennes), aux piscines "miroir" ou à débordements multiples
, aux piscines hors sol à parois souples
Avertissement
Le risque zéro n’existe pas : Seule votre surveillance active associée à la surveillance passive de l’alarme VisioPool® assure un bon niveau de sécurité.
L’installation de ce système ne doit en aucun cas agir sur votre degré de vigilance, ou remplacer une vigilance active et visuelle de la piscine et de ses abords.
La rapidité d’intervention reste déterminante dans le traitement d’un éventuel accident.
2 ans